Une jeune et belle héroïne, une mère cruelle et insensible, un héritage colossal qui suscite toutes les convoitises…
Tous les ingrédients sont réunis pour un roman à sensation victorien, et dans La Rose et la Clé, Joseph Sheridan Le Fanu les assemble pour créer une histoire palpitante. L’inquiétude s'installe lentement, alors que la jeune Maud Vernon et sa cousine Maximilla profitent d'un voyage à travers le Pays de Galles, où elles se retrouvent suivies par un sinistre homme borgne. Et lorsqu'elles rentrent à Roydon Hall, la demeure de Maud, les choses empirent. Sa mère, l'autoritaire Lady Vernon, semble la détester, et d'autres soucis viennent s'ajouter : alors que des avocats se penchent sur un testament exagérément complexe, un homme intimidant vêtu de noir et le docteur Antomarchi, un hypnotiseur de renom, font leur apparition. Il y a aussi Charles Marston, un jeune homme issu d’une famille influente, qui semble épris de Maud, mais elle ne lui fait pas confiance…
Le Fanu construit son intrigue avec soin, entretenant le mystère et le suspense au fil des chapitres.
Maud échappera-t-elle aux sinistres plans de sa mère? Et si elle s’enfuyait d’un enfer pour finir dans un autre, bien pire encore?
Ce site comporte des liens d’affiliation, en les utilisant lors d'un achat sur un site tiers vous paierez le même prix, mais nous gagnerons un peu plus. Merci de votre soutien!